Bannière Eté

Accompagnement

Discipline comprenant de l’Obéissance, de la Piste, de la Quête, ainsi qu’un programme de Docilité.

Ouvert à tous, "chien d'accompagnement" est un programme très complet, faisant appel aux nombreuses qualités de nos chiens. Elle comporte 3 échelons (ChA1, ChA2, ChA3), d'une difficulté croissante.

Entraînements

Jour Lieu Heure Participants
Jeudi Plateau d'Orange 17h00 Ouvert à tous

L’accompagnement est accessible aux chiens de toutes races, pour autant que le chien ait une bonne obéissance de base, le goût du travail et du jeu, ainsi qu’une excellente relation avec son conducteur. Pour nous, la précision et la qualité esthétique du travail jouent un rôle prépondérant. Le chien et le maître forme vraiment une équipe : plaisir et la motivation doivent être visibles !

En classe 1, le conducteur et son chien devront effectuer un programme d'assouplissement (obéissance) - comprenant une conduite avec et sans laisse, des prises de positions (assis-couché), un rapport d'objet et un couché libre - ainsi qu'un programme de docilité (passage au travers d'un groupe de personnes, rappel avec distraction, sauts en hauteur et en longueur). Enfin, le chien doit suivre avec succès une piste tracée par son maître, longue de 150 pas et trouver un objet en fin de piste.

En classe 2, la piste est plus longue et tracée par un tiers (3 objets doivent être désignés par le chien). S'ajoute au travail de flair, une quête d'objets (le chien doit prospecter systématiquement une parcelle de terrain et trouver 3 objets lancés par le juge de concours). L'assouplissement et la docilité sont un peu plus difficiles, comprenant notamment un debout pendant la marche, un envoi en-avant, un rappel en face dos au chien et l'aboiement sur demande.

La classe 3 est beaucoup plus difficile, tant en flair qu'en assouplissement et docilité.

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com
/* Google Analitics addon */ /* Google Analitics addon */